Un des grands outils du communiquant | marketeur c'est PowerPoint.
Aaaah, cet outil fantastique avec toutes ses petites transitions et autres effets looping-wiiiz. Qui n'a pas dans le début de son initiation powerpointesque essayé d'animer sa présentation avec un tas de WIP ! CLIP ! CRAP ! BANG ! et autres fanfreluches numériques ?
Et puis la maîtrise (ou la sagesse ?) venant, vous vous rendez compte que Non franchement ça ne le fait pas, mais pas du tout...
Exit les SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ !!!
Mais voilà, combien d'entre nous se sont battus (et se battent encore) avec les commerciaux ou dans leur service (un comble tout de même !) pour faire partager leur exPowérience. Pour faire passer l'idée que :
> Non - il ne faut pas mettre 20 lignes en corps 10 sur le slide
> Non - il ne faut pas lire le slide le dos tourné à son audience - ni lire tout court...
> Non - il ne faut pas imprimer les slides et les remettre aux participants qui se rueront dessus, ne vous écouteront plus car ils se seront déjà rendus à la page 250 de votre présentation...
Combien ?
Oui (soupir) - je sais, c'est dur... Alors pour ceux qui ne veulent pas laisser tomber ou ceux qui ne savent toujours pas comment faire une présentation et utiliser à bon escient PowerPoint, Seth Godin (Seth pour les intimes, humhumhum) vient de republier hier un topo sur l'art et la manière de faire. Admirez le style !
Et pour ceux qui ne lisent pas super bien l'anglais (ou ont la flemme) voici l'essentiel à retenir.
Bon - vous connaissez mon sentiment sur le teasing de l'explosion - mais... mes connaissances masculines ET mon mari (je suis désespérée) ont trouvé ça très drôle...
que faire ? que dire ? si ce n'est que "de toute façon je n'ai pas de poil au menton !!!"
Sur 4 vidéos dispo 3 m'ont faite sourire - voir marrer : ultimate rasage experience, septator, les trois mousquetaires.
Je vois néanmoins dans la signature "3 fines lames, ça suffit pour être bien rasé" une attaque directe contre le "Gillette Fusion" (dernier né de Gillette version 5 lames + 1 de précision).
Notez que cinq + un c'est drôle ! D'autant que l'année dernière (ou peut être il y a deux ans déjà?), lorsque qu'un rasoir 4 lames était sorti, j'avais entendu une ITV à la radio comme quoi ça faisait des années qu'ils essayaient de cloquer 4 lames à leur rasoir et qu'il avait fallu beaucoup de R&D pour sortir ce bijou d'innovation...bref !
Voici donc un match Gillette / Bic : innovation R&D vs. Humour de Djeuns
Alors Messieurs : qu'allez vous acheter ?
Etes-vous plutôt "djeune qui recherche à être rasé tout simplement" ou "homme / très mâle en quête de perfection" ? Car dans le positionnnement, il semble que la cible soit bien différente... non ?
Ps : Vu que j'aime rire (qui n'aime pas en même temps ?) et que je suis très djeune (dans ma tête -seulement ? ), je vais acheter pour mon homme le 3 fines lames ET le fusion (parce que je suis avant tout curieuse) : il va tester pour tout ceux qui ne veulent pas tomber dans les pièges des "marketeux".
A suivre donc (encore)...
Ps 2 : Sur le site de Bic, je n'aime pas leur choix de prendre une bimbo "Natacha" pour conseiller ces messieurs sur le rasage... ça vous étonne ?