Mardi soir, 19h45, à moitié endormie contre la vitre du métro, je suis soudain arrachée de ma rêverie par un tintamarre improbable rendu possible par une bande d’hurluberlus au look de témoins de Jehova…
- « Han nan, vont encore nous demander une tite pièce », pense l’ensemble des voyageurs…
Oui, mais non, le chef de bande se presse de nous dire « Bonsoir Messieurs, Dames, ceci est une séance de MétroYoga gratuite, alors détendez-vous et ressentez les vibrations positives de notre Mahamantra Hare Krishna apaisant et assainissant pour l’air que vous respirez… »
Et c’est parti pour du Hare Krishna en veux-tu, en voilà, , et patati patata…
N’empêche - est-ce l’irréalité de la situation ou les effets hypnotiques du mantra, je sens l’atmosphère de la rame se détendre et les gens sourire peu à peu. Mouai, bizarre.
Et voilà, que la charmante jeune femme qui accompagne le groupe nous offre des douceurs…
M’enfin, pas folle la mouche, je ne dis pas à mes filles de « ne rien accepter d’inconnu » pour rien - alors je décline l’offrande (mais gentiment, je suis aimable quand même). Parce que je les vois venir moi. Avec leur sourire et leurs sons enivrants : ils vont nous droguer et demain on va se réveiller ailleurs ou pas du tout même...
– Adieu, monde cruel, crise financière et immobilière, maladies orphelines ou trop répandues, Mme Persifleuse – mère de toutes les mesquineries et autres « mochetés » de ce bas monde… euh, où vous dîtes qu’elles sont les douceurs ?!!!
La séance se termine par des applaudissements et grands Bravo, l’équipe reste à quai et nous fait de grands coucous auxquels certains d’entre nous, déjà satellisés dans la 4ème dimension, répondent…
- Moui, alors, gentil voisin de banquette t’es mignon – mais non en fait, alors tu retires tout de suite ta pogne/ventouse de poulpe visqueux de ma petite cuisse de crevette innocente !
D’ailleurs, c’est là que je descends, Denfert-Rochereau… Je m’immerge dans la marée humaine aux relents de vieux port pollué… Je plonge donc en fredonnant « Hare Krishna Krishna Kirshna Hare Hare Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare », histoire d’assainir tout ça.
Si vous ne les croisez pas, vous pouvez retrouver l’équipe de Métroyoga ici : http://metroyoga.fr/. Evidemment, la secte n’est pas bien loin, mais bon leur opération de street marketing fut un agréable moment à passer, j’aimerai bien savoir quels sont leurs KPI’s et leur ROI pour ce genre d’action !