Voilà, après le manger bio nous allons devoir manger beau - enfin personne ne vous y oblige, mais que voulez-vous, c'est nouveau quand même, et donc forcément tentant ;-) !
Bon, oui, j'avoue : j'ai essayé le Danone de la peau. Alors comparons à une crème de beauté classique.
> Le plaisir : ben, franchement, j'éprouve plus de plaisir à me tartiner de pétrole (beurk, j'ai pris conscience récemment que tous mes produits adoooorés étaient plein de paraben - alors telle une fumeuse, je sais que ce n'est pas bien, mais pour l'instant, je ne m'imagine pas trop arrêter - ok ! ok! je comprends enfin le comportement de certains fumeurs... Je ne vous jette plus la pierre, Pierre...) qu'en absorbant le yaourt. Entendons-nous bien, ils ne sont pas mauvais, loin de là, mais bon... ce n'est pas l'extase non plus ! Alors que certaines crèmes de beauté qui sentent vraiment très bon - rien que pour l'odeur... d'ailleurs hum...on en mangerait !
> Le geste beauté : je n'ai pas encore essayé de me mettre nue dans ma salle de bain, ou tiens soyons fou, sur le sol de ma cuisine pour me délecter de ce laitage aux promesses alléchantes... mais le petit automassage avec la crème qui va, "ça", ça me détend vraiment !
> La promesse produit : une belle peau - sauf que les promesses des crèmes portent sur 8 jours, 15 jours puis un mois alors que pour Essensis les études portent sur une consommation biquotidienne pendant 6 mois !!! Euh... ça fait un peu long et du coup il faut quand même être plutôt fidèle au yaourt si on veut voir les résultats promis.
Verdict : J'aime bien l'approche de mettre des compléments alimentaires directement dans les produits de consommation courante (yaourth, boisson, autre) mais j'attends de voir comment les marques vont développer leur offre pour devenir complètement addicted (et je reste donc avec mon pétrole).
D'ailleurs, en parlant de développement de l'offre, la joint-venture BPW (non pas Business and Professional Women mais BEVERAGE PARTNERS WORLWIDE) créée par Coca-Cola et Nestlé prévoit de lancer aux Etats-Unis d'ici 2008, une nouvelle boisson à base de thé qui aurait des bénéfices pour la peau : Lumaé. Lire l'article paru aujourd'hui sur Brandweek.
Coca n'en est d'ailleurs pas à sa première expérience. Mais là je reste quand même bouche bée...jugez plutôt Love Body, boisson vendue au Japon qui promet non seulement de brûler vos calories mais aussi... d'augmenter la taille de votre poitrine...
Quand je vous disais qu'on en restait bouche bée ;-)
Bon - vous connaissez mon sentiment sur le teasing de l'explosion - mais... mes connaissances masculines ET mon mari (je suis désespérée) ont trouvé ça très drôle...
que faire ? que dire ? si ce n'est que "de toute façon je n'ai pas de poil au menton !!!"
Sur 4 vidéos dispo 3 m'ont faite sourire - voir marrer : ultimate rasage experience, septator, les trois mousquetaires.
Je vois néanmoins dans la signature "3 fines lames, ça suffit pour être bien rasé" une attaque directe contre le "Gillette Fusion" (dernier né de Gillette version 5 lames + 1 de précision).
Notez que cinq + un c'est drôle ! D'autant que l'année dernière (ou peut être il y a deux ans déjà?), lorsque qu'un rasoir 4 lames était sorti, j'avais entendu une ITV à la radio comme quoi ça faisait des années qu'ils essayaient de cloquer 4 lames à leur rasoir et qu'il avait fallu beaucoup de R&D pour sortir ce bijou d'innovation...bref !
Voici donc un match Gillette / Bic : innovation R&D vs. Humour de Djeuns
Alors Messieurs : qu'allez vous acheter ?
Etes-vous plutôt "djeune qui recherche à être rasé tout simplement" ou "homme / très mâle en quête de perfection" ? Car dans le positionnnement, il semble que la cible soit bien différente... non ?
Ps : Vu que j'aime rire (qui n'aime pas en même temps ?) et que je suis très djeune (dans ma tête -seulement ? ), je vais acheter pour mon homme le 3 fines lames ET le fusion (parce que je suis avant tout curieuse) : il va tester pour tout ceux qui ne veulent pas tomber dans les pièges des "marketeux".
A suivre donc (encore)...
Ps 2 : Sur le site de Bic, je n'aime pas leur choix de prendre une bimbo "Natacha" pour conseiller ces messieurs sur le rasage... ça vous étonne ?