Voilà, après le manger bio nous allons devoir manger beau - enfin personne ne vous y oblige, mais que voulez-vous, c'est nouveau quand même, et donc forcément tentant ;-) !
Bon, oui, j'avoue : j'ai essayé le Danone de la peau. Alors comparons à une crème de beauté classique.
> Le plaisir : ben, franchement, j'éprouve plus de plaisir à me tartiner de pétrole (beurk, j'ai pris conscience récemment que tous mes produits adoooorés étaient plein de paraben - alors telle une fumeuse, je sais que ce n'est pas bien, mais pour l'instant, je ne m'imagine pas trop arrêter - ok ! ok! je comprends enfin le comportement de certains fumeurs... Je ne vous jette plus la pierre, Pierre...) qu'en absorbant le yaourt. Entendons-nous bien, ils ne sont pas mauvais, loin de là, mais bon... ce n'est pas l'extase non plus ! Alors que certaines crèmes de beauté qui sentent vraiment très bon - rien que pour l'odeur... d'ailleurs hum...on en mangerait !
> Le geste beauté : je n'ai pas encore essayé de me mettre nue dans ma salle de bain, ou tiens soyons fou, sur le sol de ma cuisine pour me délecter de ce laitage aux promesses alléchantes... mais le petit automassage avec la crème qui va, "ça", ça me détend vraiment !
> La promesse produit : une belle peau - sauf que les promesses des crèmes portent sur 8 jours, 15 jours puis un mois alors que pour Essensis les études portent sur une consommation biquotidienne pendant 6 mois !!! Euh... ça fait un peu long et du coup il faut quand même être plutôt fidèle au yaourt si on veut voir les résultats promis.
Verdict : J'aime bien l'approche de mettre des compléments alimentaires directement dans les produits de consommation courante (yaourth, boisson, autre) mais j'attends de voir comment les marques vont développer leur offre pour devenir complètement addicted (et je reste donc avec mon pétrole).
D'ailleurs, en parlant de développement de l'offre, la joint-venture BPW (non pas Business and Professional Women mais BEVERAGE PARTNERS WORLWIDE) créée par Coca-Cola et Nestlé prévoit de lancer aux Etats-Unis d'ici 2008, une nouvelle boisson à base de thé qui aurait des bénéfices pour la peau : Lumaé. Lire l'article paru aujourd'hui sur Brandweek.
Coca n'en est d'ailleurs pas à sa première expérience. Mais là je reste quand même bouche bée...jugez plutôt Love Body, boisson vendue au Japon qui promet non seulement de brûler vos calories mais aussi... d'augmenter la taille de votre poitrine...
Quand je vous disais qu'on en restait bouche bée ;-)
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