Un des grands outils du communiquant | marketeur c'est PowerPoint.
Aaaah, cet outil fantastique avec toutes ses petites transitions et autres effets looping-wiiiz. Qui n'a pas dans le début de son initiation powerpointesque essayé d'animer sa présentation avec un tas de WIP ! CLIP ! CRAP ! BANG ! et autres fanfreluches numériques ?
Et puis la maîtrise (ou la sagesse ?) venant, vous vous rendez compte que Non franchement ça ne le fait pas, mais pas du tout...
Exit les SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ !!!
Mais voilà, combien d'entre nous se sont battus (et se battent encore) avec les commerciaux ou dans leur service (un comble tout de même !) pour faire partager leur exPowérience. Pour faire passer l'idée que :
> Non - il ne faut pas mettre 20 lignes en corps 10 sur le slide
> Non - il ne faut pas lire le slide le dos tourné à son audience - ni lire tout court...
> Non - il ne faut pas imprimer les slides et les remettre aux participants qui se rueront dessus, ne vous écouteront plus car ils se seront déjà rendus à la page 250 de votre présentation...
Combien ?
Oui (soupir) - je sais, c'est dur... Alors pour ceux qui ne veulent pas laisser tomber ou ceux qui ne savent toujours pas comment faire une présentation et utiliser à bon escient PowerPoint, Seth Godin (Seth pour les intimes, humhumhum) vient de republier hier un topo sur l'art et la manière de faire. Admirez le style !
Et pour ceux qui ne lisent pas super bien l'anglais (ou ont la flemme) voici l'essentiel à retenir.
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