Nouvelle vie, nouveaux médias, nouvelle(s) chance(s)... bref, il était temps de reprendre la plume, enfin, les touches du clavier.
Un long temps de réflexion. L'envie d'écrire était là, bien sûr. Mais pour dire quoi ? Evidemment, j'en suis convaincue, avec les médias sociaux, les choses sont en train de
changer profondément et bien que les comportements "humains" restent
individuellement les mêmes, j'ai envie d'écouter les non-initiés. La
toile regorgent d'articles passionnants sur le sujet. Les nouveaux
experts pullulent et finalement disent assez souvent la même chose, peu
ou prou.
Et voilà que me vient l'idée, au retour d'un break bien mérité. Plongée (sous marine aidant) dans un monde très différent de mon quotidien (je baigne dans les nouvelles technos depuis 12 ans maintenant...), j'ai pris conscience de la place "naturelle" qu'occupent les réseaux sociaux dans la "vraie" vie de mes amis, des acheteurs, des consommateurs.
Et, puis, quelques discussions par-ci, par-là avec des amis "annonceurs", des réflexions telles que "écouter les blogueurs ok, mais quid de l'innovation? Doit-on ne faire que répondre à la demande et oublier la créativité ? Ne risque-t-on pas de niveler par le bas ?"
Il s'agit donc d'évangélisation des consommateurs et des marques, d'échanges et de terrain d'entente à travers des histoires, des expériences de tous les jours.
Aussi je dédie ce blog à mes amis et à leurs amis qui ne sont pas de la "partie"... enfin qui n'en n'ont pas encore conscience. Et j'invite également les annonceurs qui n'ont pas toujours le temps de se pencher sur la question à prendre part aux échanges et pourquoi pas poser leurs questions.
Recent Comments